Wonder Boy: The Dragon’s Trap nous présente sa Wonder Girl!

Le remake de Wonder boy 3 mis au point par les studios Lizardcube et DotEmu débarque sur vos consoles le 18 avril !

Un Nouveau Personnage dans Wonder Boy pour mouvementer le Gameplay !

Nouveauté dans cette version, vous pourrez choisir d’incarner un garçon ou une fille ! Quelles caractéristiques peut-on espérer de ce nouveau personnage ?

Wondergirl apparaît dans un nouveau trailer

Le jeu d’aventure et de plateforme en 2D nous présente sa part de féminité dans un nouveau trailer gameplay publié par DotEmu:

Eh bien, notre héroïne ne nous apportera pas de grand changement concernant le gameplay. Elle sera aussi agile et forte que son compagnon. Un souci d’égalité homme femme peut-être ?

Wonder-boy-3-personnage-wonder-girl-fille

Petite piqûre de rappel

Pour réussir dans le jeu, il faudra se transformer en animal à plusieurs reprises et c’est justement ce pouvoir ennuyeux dont il faudra se débarrasser! Souris, poisson, lézard… Vous aurez l’embarras du choix ! Chacun aura ses propres capacités dont on pourra profiter pour passer les niveaux, comme par exemple la souris qui sera capable de marcher sur les murs.

Remake de Wonder Boy 3 : Le Rétro à l’honneur !

Nostalgie quand tu nous tiens…

Le jeu est donc tiré du classique de 1989 et a été remis au goût du jour avec une qualité HD tant pour l’image que la musique de la bande originale. On aura le choix de switcher en mode HD ou en mode 8-bits qui vous permettra de varier entre style rétro et moderne. Toutes les animations et les décors ont été dessinés à la main par Ben Fiquet, le co-fondateur de Lizarcube !

On retrouvera tout de même quelques similitudes avec le jeu des années 80. En effet, on pourra toujours débloquer les niveaux grâce à des mots de passe.

Il vous sera possible de reprendre vos parties où vous les avez arrêtées grâce à un puissant système de sauvegarde. Et on ne parle pas de n’importe quelles parties, mais de celles que vous pourriez avoir commencé il y a 28 ans sur Master System ! Seule condition, il faudra vous souvenir de vos mots de passe. Bon courage, donc…

Compatibilité sur console

Le titre sera disponible sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One. Pour ce qui est de la version PC, il faudra être patient et attendre quelques semaines. Quant à son tarif il sera de 19,99 et de 15,99 pour les abonnés Playstation Plus qui auront la chance de pouvoir le précommander.