Thimbleweed Park : Date de Sortie annoncée !

La date de sortie du jeu d’aventure rétro Thimbleweed Park a enfin été confirmée par Terrible Toybox. Oui, le jeu sera disponible sur PC et Xbox One le 30 mars 2017 !

Thimbleweed Park : un Jeu d’Aventure aux Enquêtes Casse-tête !

Le jeu est un point and click mis au point par les célèbres Ron Guilbert et Gary Winnick, créateurs de Monkey Island et Maniac Mension. Il a été financé grâce à la plateforme de financement participatif Kickstarter pour bientôt venir se ranger dans vos tiroirs!

Un cadavre et des policiers mystérieux

Un cadavre est retrouvé abandonné dans une rivière. Cependant, les agents de police Ray et Reyes n’y prêtent aucune attention…  Non parce que : « Dans un village comme Thimbleweed Park, un cadavre est le dernier de vos problèmes ». On pourra contrôler jusqu’à 5 personnages qui seront plus ou moins liés à ce meurtre et qui seront surveillés tout au long de l’aventure. Vous l’aurez compris, beaucoup d’enquêtes seront au programme et ce sera à vous de les résoudre pour retrouver le coupable. Mais l’humour aura aussi sa place au sein des énigmes, pas besoin de préciser que celui-ci sera noir.

Thimbleweed-Park-Personnages-Jeu-Pixel-Art

Des puzzles en guise d’enquête

Dans deux modes de jeu différents, on devra résoudre plusieurs puzzles. Dans le mode casual, ils seront plus faciles, vous n’aurez parfois même pas besoin de les résoudre en entier. Dans le mode expert, les choses se corseront davantage. Mais on ne voudrait pas vous gâcher le suspens.

Retour en Enfance avec ce Jeu Rétro en Pixel Art

LucasArts nous plonge dans un environnement complètement rétro, avec un pixel Art réussi. Le studio a voulu faire en sorte qu’il ressemble à un ancien jeu dès année 1980-1990 mais en version modernisée. Entre hôtel hanté et cirque abandonné, vous serez forcément perturbé par l’ambiance mystérieuse de la ville. Aussi, nous sommes contents de savoir que l’on bénéficiera des sous-titres en Français, parfait pour les personnes qui ne maîtrisent pas forcément bien la langue de Shakespeare.

Pour que vous vous rendiez compte du graphisme auquel on peut s’attendre, voici le trailer officiel :

 

Une sortie prévue sur Switch ?

Quant à la compatibilité du jeu sur PS4 et mobile, il faudra encore patienter un moment ! Le studio aimerait lancer son jeu sur Nintendo et notamment sur Switch mais uniquement quand celui-ci sera un peu plus connu. Notons que les 2 créateurs avaient déclaré qu’une période d’exclusivité de 3 mois était prévue pour Xbox One et PC. Concernant son prix de vente, nous n’avons encore aucune information.