Test du jeu smartphone : Rayman Adventures

C’est donc l’éditeur français Ubisoft qui est le concepteur à tous les niveaux de ce jeu qu’est Rayman Adventures. Disponible de puis décembre 2015, Rayman a toujours su se démarquer en tant que jeu de plateforme et cette fois ci, il attaque les plateformes mobiles. Dans cette version, l’histoire se basera sur le kidnapping des incrédiballs. Les joueurs incarneront donc le personnage de Rayman dans un univers très coloré où les baffes pleuvront à souhait.

Une question de scénario

Tous les fans de la licence Rayman le savent parfaitement, le côté scénario n’a jamais été le point fort de ce jeu d’Ubisoft Montpellier. Malheureusement, ce n’est pas avec le titre Rayman Adventures que ce fait va pouvoir changer. Les habitués de ce jeu ne sont donc en rien dépaysés puisque dans cette version, la bande à Rayman sera entraînée dans une mission de sauvetage. Dans un contexte terre à terre, on verra donc une bande de créature verdâtre prendre en otage de petites boules représentées par les Incrédiballs. Ces derniers sont aussi les gardiens de l’arbre sacré qui prendra donc un véritable coup lorsque ses petits gardiens disparaitront. Bien sûr, malgré cette touche de déjà vu, le tout sera assez anecdotique et servira de façon parfaite tous les joueurs.

Un jeu généreux

On peut réellement dire que cette version de Rayman sur mobile est en tout point généreux. Avant tout, il y a le contenu qui est composé de plusieurs niveaux. Ce sera donc l’assurance de nombreuses heures de divertissement pour tous les joueurs. D’ailleurs, chaque niveau sera dispatché selon une diversité de type bien spécifique. Plusieurs types d’objectifs devront donc être atteints ce qui ira parfaitement avec tous les joueurs tant bien pour les joueurs occasionnels que pour les passionnés de jeux. Sur le fond, il suffira de terminer complètement un niveau pour accéder au suivant, mais des récompenses inédites seront offertes aux joueurs grâce au système de scoring. Grâce à toute la subtilité du jeu, on pourra facilement dire que le level design a été travaillé parfaitement. On trouvera donc sur cette version mobile toute la complexité des jeux Rayman Classique.

rayman-adventures-test

Fait sous bonne mesure

Voir ce level design bien travaillé est une bonne chose, mais les détails ont aussi été travaillés pour le studio pour aller parfaitement avec les contraintes des supports mobiles. Avec ce titre, le jeu se dirigera donc parfaitement avec un seul doigt. En plus, le jeu se jouera naturellement et l’exclusion de fioritures est d’un exquis. Rayman avancera donc tout seul dans une direction donnée. Pour pouvoir le faire changer de directement, il suffira de faire un petit swipe sur l’écran. Un autre swipe dans la même direction voudra dire « attaque » pour Rayman. Sinon, presser l’écran fera sauter notre personnage et si l’on maintien la pression sur son écran, il planera littéralement. C’est cette simplicité qui rend le jeu accessible à tous il faut dire. Sinon, du côté réalisation, on ne peut réellement que féliciter le studio français qui ne s’est vraiment pas tourné les pouces.

Et sinon, testez cette version pour plus d’aventures avec notre héros.