Street Fighters V : tour d’horizon

street-fighter-5-mg-gaming (2)Il s’agit d’un jeu de combat accessible aux joueurs possédant une Playstation 4 ou d’un Microsoft Windows. Le jeu consiste littéralement à se battre dans des rues en choisissant son personnage. Bien que ce soit la définition classique d’à peu près tous les jeux de combat, découvrons les plus dont dispose ce jeu.

Règles du jeu

street-fighter-5-unlockable-mg-gamingComme pour le jeu Tekken, l’objectif est de battre son adversaire, autrement dit, le mettre K.O tout en maintenant son personnage en vie. La barre de vie des personnages étant affiché en haut, réciproquement à gauche et à droite de l’écran pour que vous puissiez bien l’apercevoir. Les techniques de combat dépendent en grande partie du personnage choisi. Vous pourrez effectuer des coups classiques, coups de poings et coups de pieds, ou des combos voire même des critical arts.

Spécificités du jeu

street-fighter-5-mg-gamingLes nouveautés apportées par le Street Fighters v résident tout d’abord dans le rajout des coups que peuvent effectuer les personnages du jeu. Il s’agit en effet du V-Skill qui est la spécialité dévolue à chaque personnage. Vous pourrez, ensuite, vous rendre compte que dans le Street Fighters V, il y a une deuxième jauge servant à constater les dégâts que subit votre personnage.

On le nomme jauge V. Mais cette jauge possède également d’autres spécificités. Il permet, en étant plein, d’effectuer des attaques surpuissantes et donc d’infliger des dommages importants à votre adversaire. Vous pourrez aussi vous en servir pour avoir temporairement l’avantage au cours du combat ou pour se délivrer de l’emprise de l’adversaire.

Personnages du jeu

street-fighter-5-not-sagat-mg-gamingOn retrouve les personnages qui vous ont accompagné tout au long du développement du jeu. Depuis le Street Fighters et le Street Fighters Alpha notamment Birdie, Charlie et Ryu. Il y a également des personnages apparus lors du Street Fighter II dont Cammy, Chun-Li, Dhalsim, M. Bison, Balrog, Guile ou encore Vega. Les personnages dans Street Fighters III : second impact et le Street Fighters 3 Alpha qui sont Charlie, Karin, R. Mika, Alex, Ibuki et Urien et enfin, nous retrouvons le combattant dans le Super Street Fighter IV Juri.

De nouveaux personnages ont été rajoutés à cette liste dans le Street Fighter V, il s’agit de Necalli qui représente un combattant assoiffé de sang qui cherche à combattre tout en dévorant l’âme de ses adversaires. On trouve également Rashid, d’origine arabe, il recherche tout au long du jeu son amie qui a fait l’objet d’un enlèvement perpétré par Shadaloo. On découvre ensuite Laura Matsuda qui est un personnage brésilien utilisant l’électricité générée par ses cheveux lors de ses combats. Enfin, nous faisons la connaissance de FANG, un personnage rajouté dans la liste des adversaires, il porte des coups venimeux à ses adversaires et est capable de les empoisonner.

Avis concernant le jeu

Beaucoup de critiques positives ont été recueillies concernant Street Fighters V : que cela soit par rapport à la résolution d’image ou pour les animations, les avis sont plus que favorables.