Starfox Zero : ma critique

Nintendo a sorti le reboot de la série Starfox Zero que l’on peut considérer comme une suite du Starfox 64 sorti en 1997 sous le nom de Lylat Wars. Le jeu est disponible sur Wii U.

Plongé au cœur d’un Monde rempli d’animaux doués de parole, on retrouve Fox Mc Cloud et sa clique dont le but sera de faire régner la paix sur la planète Lylat. Le scientifique détraqué Andross fait régner la terreur sur le système. C’est d’ailleurs lui qui est la cause de la disparition de James Mc Cloud, le père de Fox. L’aventure sera plein de surprises avec des attaques arrivées de nulle part et des sauvetages d’urgence.

Arwing et Walker : des armes surpuissantes

Basé sur Star Wars, le jeu nous propose de nombreuses actions. En effet, le petit renard dont vous aurez le contrôle sera plongé dans une guerre des étoiles épique. On retrouve un petit côté guerrier que l’on pourrait trouver dans Zelda. Vous serez étonnés de voir que le contenu proposé est très varié. On progressera de planète en planète tout en récupérant le plus de médailles possibles.  Trois fanions sont cachés sur chaque planète, vous serez chargés de les retrouver. De nombreux passages secrets vous mèneront vers des enquêtes spéciales.

Vous aurez la possibilité de vous transformer en Arwing et en Walker qui sont des espèces de robots soucoupes volantes. Les deux opèrent de manière différente. L’Arwing détruit l’extérieur du robot et Walker pénètre à l’intérieur de son ennemi pour le désintégrer. On vous conseille d’utiliser le gyroscope pour vous aider à tirer. Aussi, des bombes seront à votre disposition, il vous suffira de les accrocher à votre vaisseau.

Starfox Zero avis

Deux modes de jeu

Il existe un mode solo et un mode co-op. En activant le mode co-op, vous pourrez jouer à deux, l’un disposant de la manette principale et l’autre du Gamepad.

Grâce aux deux manettes, vous pourrez aussi être stratège en utilisant les deux simultanément. En effet, le Gamepad est conseillé pour viser, il est beaucoup plus précis.

Mon avis sur StarFox

Le jeu est plein d’actions, autant dire que vous ne vous ennuierez pas. Fidèle à lui-même, StarFox n’a quasiment pas changé d’un poil et on aime retrouver ce personnage de notre enfance. Cependant, Nintendo est resté fixé sur son ancienne version. En effet, on regrette un décor assez ancien trop calqué sur la version de Nintendo 64. Plus d’animations, de décors et de couleurs n’auraient pas été de refus. Quelques ralentissements sont aussi regrettables. Aionway lui aussi partage son avis sur ce jeu, si ça vous intéresse, allez jeter un coup d’œil.