Test jeu smartphone : Radical rappeling

Après le succès de Fruit Ninja, Halfbrick Studios s’associe à Jetpack Joyride pour lancer un nouveau runner qu’ils déballent directement sur Smartphone. Radical Rappelling suit le sentier des jeux classiques du même genre, avec une interface à la verticale, très appropriée pour les écrans mobiles.

Un excellent runner, facile à prendre en main

Disponible sur la Play Store de Google, le nouveau chef-d’œuvre de Halfbrick Studios dénommé Radical Rappelling est un titre grand public, téléchargeable dès 3 ans. Il s’agit d’un beau petit runner qui vous occupe le temps que votre tour arrive chez le dentiste ou à la bibliothèque. Les créateurs du jeu, déjà maîtres dans ce genre, ont pris le soin d’en faire un jeu classique, d’où sa côte de popularité élevée auprès des gamers. En effet, même les débutants pourront s’en sortir dès les premières secondes de jeu sur ce titre. Au premier coup d’œil, vous risquez comme la plupart, de trouver ce jeu un peu trop similaire aux autres du même genre. Mais c’est en entrant vraiment dans le vif de son contenu que vous en verrez les spécificités à tous les niveaux.

Un fond bien pensé

Un seul doigt vous suffira pour jouer à Radical Rappelling sur votre Smartphone. Ce même doigt avec lequel vous allez pouvoir contrôler votre héros (un héros ou une héroïne au choix), pour qu’il/elle puisse descendre au plus bas d’une montagne. Rien de plus simple puisqu’il s’agit d’un runner vertical avec une course qui se poursuit vers le bas. Dans un premier temps, vous risquerez de perdre l’équilibre, mais au final, vous trouverez comme moi ce contenu bien pensé. Force est de constater que l’idée d’avoir à pencher son Smartphone pour jouer à un runner peut devenir lassant, et là il suffit juste de le tenir en mode portrait et ça passe.

Un brin de difficulté amusant

Pour faire la différence entre un runner vraiment classique et le style de Radical Rappelling, il faut vraiment y jouer. Vous constaterez alors qu’il s’agit bien d’un genre plus expéditif et plus excitant. Vous avez en effet une multitude de bonus à collecter ainsi que des bumpers et une jauge spéciale. Une fois que vous aurez remplie cette dernière, vous pourrez descendre à plus grande vitesse en franchissant tous les obstacles.

Mieux encore, le jeu intègre également un système d’objectif typique des jeux runner. Un moyen plutôt comique mais avec lequel Halfbrick Studios arrive à rendre le jeu addictif. Plus vous y jouer, moins vous vous en lasserez. De plus, si vous êtes un fan avéré des titres de Jetpack Joyride, vous allez forcément vous attacher à Radical Rappelling.

Un free to play

Vous pouvez télécharger Radical Rappelling gratuitement sur Google Play comme n’importe quelle autre application. Attendez-vous cependant à voir quelques séquences de pub en cours de jeu, bien qu’elles soient moins gênantes que sur d’autres titres. Vous avez également droit à une boutique d’achats in-app assez fournie, l’idéal pour les débutants qui désirent se familiariser rapidement avec le jeu.

Radical-Rappelling-test