Resident Evil 7, sortie le 24 janvier 2017

La famille Baker sera de retour le 24 janvier prochain car Capcorm a décidé de sortir un nouveau Resident Evil encore plus réel et sanglant, de quoi nous donner des frissons dans le dos !

Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. A noter qu’il sera également compatible avec le casque de réalité virtuelle de Sony. Notons que la démo du jeu est déjà disponible sur Xbox One et Steam.

resident-evil-7-sortie

Resident evil 7, les zombies sont de retour !

On pourrait penser que le jeu s’est modifié pour devenir un peu plus surnaturel, au vu de l’affiche de celui-ci et de la démo mais en réalité ce n’est pas du tout le cas.

Le joueur se placera dans la peau d’Ethan Winters, personnage principal. Un angle de vue inédit pour ce jeu. Il tentera de retrouver sa femme, Mia, disparue. Il devra tenter de sortir d’un effrayant manoir en évitant Jack, le père de famille cannibale, qui le poursuivra partout où il ira. Pour pouvoir sortir de cette maison, il faudra être capable de répondre à différentes énigmes et de mener une enquête des plus périlleuses.

Des combats mouvementés

Mais notre chemin sera semé d’embuches. En effet, les combats seront difficiles et il faudra se montrer vigilant quant à nos armes et stocks de munitions. Précisons aussi que notre personnage principal ne sera pas si agile… Il faudra faire avec ! Nouveauté dans cette dernière version du jeu, les armes seront plus perfectionnées. En effet, on pourra se servir d’un lance-flammes et d’une tronçonneuse.

Nous serons aussi poursuivis par des Holoforms, qui seront en quelque sorte des monstres, beaucoup plus faciles à éliminer de par leur lenteur.

 

Resident evil, une version collector intrigante

La version collector vendue aux environs de 169€ contiendra la miniature du manoir de la famille Baker qui sera animée grâce à une petite musique et de la lumière LED, un steelbook, une lithographie, une boîte VHS et pour couronner le tout : un doigt coupé qui ne sera en réalité qu’une clé USB, rassurez-vous !

The Experience, l’événement resident evil 7

Un évènement gratuit (mais limité en nombre de places) aura lieu à Londres à l’occasion de la promotion du jeu. Appelé « The Experience », ce regroupement se déroulera du 20 au 23 janvier 2017. La mission des participants sera d’enquêter sur des disparitions, en tant que journaliste pendant 45 minutes. Une bougie au parfum de sang et de vieux bois a été créée en l’honneur du film.

Capcom est confiant et espère même dépasser les 4 millions de ventes dès le premier jour !