Resident Evil 7 Biohazard ce que je pense du jeu

Resident Evil est un jeu vidéo qui m’a beaucoup marqué. Depuis que j’ai testé le premier Resident Evil, je n’ai pas pu m’empêcher de jouer aux autres épisodes de la série. Le Resident Evil 7 Biohazard vient d’arriver sur le marché et j’ai pris le temps de le tester. Laissez-moi vous dire ce que j’en pense.

Présentation du jeu

Resident Evil 7 Biohazard est un jeu vidéo de type survival horror qui se joue à la première personne. Il a été développé et édité par Capcom et  il est arrivé sur le marché au début de l’année 2017. Le jeu est désormais disponible sur Playstation 4, Xbox One et Windows. Tout le monde sait que Resident Evil Biohazard constitue une suite à la série, mais malgré cela, ce septième opus nous réserve bien des surprises.

Synopsis

L’histoire continue 4 ans après les événements de Resident Evil 6. On se retrouve donc en Juillet 2017, dans la ville de Dulvey, en Louisiane. Ethan Winters, le personnage du joueur, est à la recherche de sa femme qui avait mystérieusement disparue depuis 3 ans. Après de longues recherches, il fini par trouver une indice qui le mène dans une plantation abandonnée et dans une maison abandonnée, il va trouver sa femme. Celle-ci est retenue prisonnière par la famille Baker qui est dangereuse. Ethan devra donc se défendre pour survivre. Et c’est le début d’une grande et mauvaise aventure.

Le système de jeu

Comme vous le savez certainement, Resident Evil 7 est le seul épisode de la saga qui se joue à la première personne. Au cours du jeu, vous devrez explorer les différentes pièces de la maison des Bakers afin de trouver des munitions, des soins et des armes. Il ne faut surtout pas oublier de fouiller chaque recoin de la plantation.  Vous serez peut-être ravis d’apprendre que vous avez la possibilité de récupérer des ingrédients pour fabriquer des soins.

Et pour vous amuser encore plus, Capcom a mis en place des énigmes et des puzzles. Donc, vous ne pouvez négliger aucun détail et vous devriez avoir une grande observation et une bonne logique.

Un jeu passionnant

En dehors des quelques défauts du jeu, je trouve que Resident Evil 7 est un jeu passionnant. C’est surtout excellent pour ceux qui aiment avoir peur. Quand vous ferez face à la famille Baker, vous aurez du mal à garder votre calme. Cette famille horrible est composée d’un père violent, d’une mère méchante, d’un fils bizarre et d’une grand-mère

Pour ajouter plus de suspens, vous aurez des décors qui vous rappelleront le manoir Spencer : couloir lugubre, vieux jouets cassés et restes d’humains. A cela s’ajoute une ambiance sonore parfaite. Vous aurez droit à des moments de silence, ponctués de nombreux bruits angoissants comme le souffle du vent, les craquements du plancher, le claquement de porte, quelques notes de piano et bien d’autres.

Je trouve que le jeu est assez mystérieux et je le déconseille à tous ceux qui n’aiment pas les films d’horreur. Ne vous y aventurez surtout pas, car vous serez accueillis par une famille folle et bizarre.

resident-evil-biohazard