Présentation de League of Legends (LOL)

Le développeur de jeu vidéo Riot Games a eu l’idée d’un nouveau jeu de rôle à l’image du mod Dota (Defense of the ancients). League of Legends abrégé LOL a donc vu le jour offrant des fonctions plus avancées et des services plus divers que son aïeul. L’élaboration du projet a duré à peu près 3 ans. Puis le fameux LOL sort enfin le 27 octobre 2009.

Caractéristiques de League of Legends

League of Legends est du genre MOBA mettant en avant une arène de bataille en ligne. Il se distingue aussi par sa capacité d’accueillir une masse de multijoueur en ligne. Il mélange les jeux de stratégies en temps réel (RTS) et le jeu de rôle. Le jeu consiste à affronter deux équipes de champions ayant chacun leur design et leur compétence. Les joueurs ont pour rôle de choisir leur propre champion. Ces derniers prennent la place d’invocateur et invoque des champions au combat.

Riot Games met à disposition plusieurs mode de jeu et plus de 200 objets offerts ou bien à acheter pour satisfaire les invocateurs.

Les éléments essentiels du jeu

league-of-legend-presentation-esport-mg-gaming.netLeague of Legends ne peut se séparer de la notion d’invocateur. C’est le principal élément du jeu. L’invocateur, incarné par le joueur, fait tout le boulot dans LOL. Il est responsable de l’intervention des champions afin d’influencer le déroulement de la partie. Pour cela, il lance des sorts et des runes afin de contrôler les champions.

Dans les champs de bataille, les champions gagnent des points d’expériences qui les font avancer de niveau en niveau. On compte 18 niveaux pour les modes classiques et 30 niveaux pour le mode Ultra Rapid Fire. Plus un champion gagne de niveaux, plus ses caractéristiques, ses points de vie et son mana accroissent.

Mais afin de mener à bien le jeu, le joueur dispose de plusieurs objets. Il y a les objets de base comme les potions ou les balises de visions, les objets qui améliorent en permanences les capacités au combat et enfin les objets légendaires.

Comment se déroule le jeu

D’abord le but c’est de détruire le Nexus, bâtiment principal du camp adverse. En équipe de 3c3 ou 5c5, on doit passer par les phases early-game, mid-game et end-game. League of Legends présente plusieurs modes de jeu notamment le mode Dynamic queue, le Classé flexible, le Normal, le Dominion et l’ARAM.

Pour aller plus loin dans l’aventure un joueur doit être capable de gérer son personnage et récolter efficacement de l’or. Afin de détruire les tours et éradiquer l’ennemi il faut collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe. Dans LOL, il ne suffit pas de se défendre. Gêner l’adversaire pour le ralentir reste aussi un objectif essentiel de la troupe.

Pour terminer, Riot Games ne cesse d’apporter des mises à jour pour LOL. Des nouveaux champions, de nombreuses cartes et des modes de jeu innovants vont surprendre constamment les fans du jeu. En combattant avec honneur, le joueur recevra des récompenses spéciales.

Et cette particularité est capitale.