Mario Sports Superstars : Notre Avis sur le Jeu

Vous aimez faire du sport tout en restant dans votre canapé ? Mario Sports Superstars est fait pour vous ! Au programme du jeu développé par Bandai Namco, on retrouvera football, tennis, base-ball, équitation et golf !

Mario revient avec de Nouvelles Aventures Sportives !

Mario Sports Superstars : Une canalisation bouchée ?

Le plombier italien est de retour pour de nouvelles aventures sur la Nintendo 3DS. Celles-ci seront quelques peu inspirées de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. En effet, pas beaucoup d’originalité dans ce titre qui montre de nombreuses similitudes avec les anciens. On retrouvera tous les personnages de d’habitude sans surprise tels que Toad, 3 Koopa ou Yoshi…

Non, rien de nouveau, l’objectif du jeu est toujours de gagner des tournois et ainsi de remporter toutes les coupes. La difficulté du jeu augmente au fur et à mesure des niveaux et un mode entraînement nous permet de prendre connaissance des règles et de s’améliorer.

mario_sports_superstars_Tournois-Coupes-Test

L’Objectif ? Gagner des coupes !

La coupe champignon correspond au niveau facile, la coupe fleur au niveau normal, la coupe étoile au niveau difficile et enfin il existe une autre coupe très difficile, dédiée pour les champions, qui est à débloquer. Toutes les parties sont rejouables après échec, jusqu’à temps que vous réussissiez.

Plus d’Informations sur le Gameplay

Et les Gagnants sont :

Le tennis et le golf sont les deux jeux que nous avons préférés. On retrouve un peu de Mario Tennis et de Mario Golf, forcément… Dans le tennis, le gameplay est bien présent, les actions sont travaillées. On saute, on smashe, on abuse des coups spéciaux et on s’éclate ! Concernant le golf, il faut être minutieux dans nos frappes en prenant en compte le vent, le temps et la distance.

L’équitation c’est la vraie révélation de ce jeu. Oui, c’est un sport que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les jeux de notre moustachu. On pourra entraîner notre cheval pour les courses et même s’occuper de lui en lui donnant à manger.

mario-Sports-Superstars-Critique-Jeu

 

Un petit flop…

C’est sûrement le sport le plus simple du jeu : le foot. On peut y jouer en 11 contre 11 où bien évidemment l’objectif est de marquer le plus de but possible auquel cas des prolongations et des tirs au buts seront partagés. Mais on manque de terrain pour profiter pleinement de la partie.

Le base-ball est quant à lui un peu plus difficile. En effet, il faut un certain temps pour s’imprégner des règles du jeu. On regrette un manque de dynamisme et de gameplay dans cette activité. En effet, c’est assez redondant de devoir lancer et attraper le ballon.

En solo ou en multijoueur

Vous aurez la possibilité de jouer en solo, en duel localement ou bien en multi-joueurs en ligne. On regrette cependant qu’en mode local, un seul jeu ne soit disponible par joueur. A noter que vous aurez la possibilité de débloquer des jeux grâce aux amiibo.

En bref, notre avis est assez mitigé… On regrette vraiment le manque d’originalité du jeu.

Si vous êtes intéressés, sachez que vous pourrez trouver le jeu dès demain, vendredi 10 mars, à un prix de 39,99 euros!