Lightfield : Le Jeu de Course Hyper Futuriste débarque sur PS4 !

Son développement est presque terminé ! Le jeu Lightfield n’a pas de date de sortie officielle mais il est prévu pour ce printemps 2017 sur les plateformes PS4 et Xbox One.

Lightfield : Un vaisseau entre Course et Vol

Lightfield Jeu de Course Vol PS4

 

Quatre personnes sont à l’origine de la création de ce jeu : les mêmes qui avaient développé Lost in The Garden.

Un projet qui suit la bonne direction

C’est lors d’un week-end entre amis qu’ils ont eu l’idée de ce projet, qu’ils ne prenaient d’ailleurs, pas vraiment au sérieux. En effet, ils se sont inspirés d’un classique des années 90 (le jeu Slipstream 500) pour venir mélanger la course et le vol dans un esprit beaucoup plus moderne voire même futuriste.
C’est en voyant les résultats et en cumulant les avis positifs qu’ils se sont projetés. Ils se sont mis à travailler très dur pour espérer pouvoir un jour le commercialiser.

Gameplay de Lightfield : Un Chemin à définir

On contrôlera un vaisseau spatial, le jeu est décrit comme ce qui suit : « Un mélange entre jeu de course classique, arcade et vol libre »

Lightfield n’a pas de routes prédéfinies, ni de murs invisibles, ni de rails. Votre vaisseau volera librement partout et sur n’importe quelle surface, ce sera à vous de le mener dans la bonne direction ! On pourra choisir entre 7 trajectoires et 4 environnements, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs aussi bien en ligne qu’en écran partagé. Un classement sera établi à la fin de chaque course. Notons qu’il existera 3 modes de jeu : compétition, contre la montre et exploration.

Le vaisseau avancera très rapidement, se retournera dans tous les sens, les animations seront au rendez-vous. Préparez-vous à être réceptif ! Ce jeu aura de quoi énerver les plus impatients… et de ravir les fans de courses de vitesse.

Une bande-annonce pétillante


Le graphisme du jeu est sophistiqué, on sera plongé dans un univers décalé avec plein de couleurs et d’effets spéciaux à en couper le souffle.

La musique quant à elle sera plutôt dans le style électronique (IDM), elle sera réalisée par le compositeur Viennois Zanshin. Ça bougera donc plutôt bien !

Une compatibilité PC ou VR ?

Concernant sa compatibilité avec PC, nous n’avons pas d’autres informations. Aussi, le studio a été interrogé sur la possibilité d’une version en réalité virtuelle et a déclaré que le jeu serait sans doute trop dynamique pour cette plateforme et qu’il « ne pourrait pas être un jeu pour ceux qui deviennent cyber-malades facilement »

Et si vous aimez les étoiles, je vous conseille de lire cet article.