The Legend of Zelda Breath of the Wild: sortie le 3 mars 2017

Après the Legend of Zelda Twilight Princess, a voir sur cette page, essayer ce nouvel opus. Déjà disponible en précommande, le nouveau Zelda se fait attendre. Selon les rumeurs, le jeu serait uniquement commercialisé pour la Switch (à son lancement) mais Nintendo confirme qu’il sera bel et bien disponible sur Wii U. Rassurez-vous, le jeu sortira officiellement le 3 mars 2017 et non pas en avril/juin comme on l’entend !

Zelda Breath of the Wild: oubliez tout, on recommence! 

Link, personnage principal se réveille dans une Chambre de résurrection après avoir dormi pendant 100 ans. Il ne se souvient de rien. Une voix le guidera vers la sortie de cette chambre. L’histoire se déroulera dans le Royaume d’Hyrule. Vous partirez à la découverte des ruines de Zonai, des forêts tropicales et des champs immenses.

Votre périple ne sera pas de tout repos puisqu’il vous faudra vous nourrir en chassant ainsi que créer des potions. Vous aurez également besoin de vous habiller en fonction de la météo de manière à rester bien couvert ou vous sentir à l’aise, ce qui vous permettra de rester vif et performant. Vous tenterez de chercher et d’explorer les centaines de sanctuaires à découvrir sur votre chemin.
Vous vous battrez contre des ennemis et vous devrez parfois leur voler leurs armes au risque de ne pas en trouver ailleurs.

Amiibo : leur utilité

Des amiibo seront disponibles à la vente afin de vous aider dans le jeu. Voici quelques exemples d’amiibo ainsi que des informations sur leurs fonctions respectives :

Link Ocarine of Time permettra de faire apparaître de la viande.
Link 8 Bit permettra d’obtenir des rubis.
Link Cartoon The Wind Water fera apparaître des poissons.
Zelda The Wind Water fera apparaître des potions et des plantes

Vous pouvez retrouver d’autres amiibo en cliquant ici, sur le site officiel de Nintendo.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

Zelda 2017 : ça s’annonce épique !

Nippon a mis le paquet sur un beau décor sauvage, c’est en tout cas ce que l’on peut voir dans la vidéo bande-annonce qu’a publié Nintendo. Ce trailer nous apporte pas mal de petites infos croustillantes!
On aura aussi la possibilité de choisir le français, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Cependant, le jeu risque d’être lourd avec 13,4Go sur la Nintendo Switch et 13 Go sur Wii U ! Il faudra donc penser à stocker sur carte mémoire

Le Japonais proposera aussi une version collector « Master Edition » plutôt pas mal qui se vendra à 99,99€ en France, qui contiendra bien évidemment le jeu, une figurine, une protection pour la Switch ainsi qu’un OST sur CD.