Kona : Présentation du Jeu Survival-horror glacial

On n’entend parler que de ça : survival horror par ci survival horror par là… Parabole s’y met aussi et nous offre un jeu de survie à l’histoire totalement loufoque et original : il s’agit de Kona, un jeu d’exploration et de survie à la première personne tout juste sorti le 17 mars dernier. On vous le présente !

 

Le Jeu d’Exploration qui donne des frissons

Retour dans les années 70 ! Au cœur du Québec, on incarnera Carl Faubert, un détective chargé d’enquêter dans un petit village situé en plein milieu de la forêt. Aux frontières du paranormal, l’enquête sera remplie de mystères.

Sur ma route…

On sera plongé dans une ambiance glauque dès le début du jeu. Atamipek Lake sera enseveli par une tempête de neige. Vous devrez donc explorer les moindres recoins pour découvrir l’histoire en faisant tout pour ne pas mourir de froid. A cause du vent et des chutes de neiges, on ne verra pas très clair. Carl prendra sa voiture et ne sera pas à l’abris d’imprévus sur sa route.

En effet, notre personnage se retrouve confronté à un étrange accident de la route. C’est de là que commence vraiment le jeu.

Gameplay : On brise la glace ! 

Tout au long de l’aventure, on sera accompagné par une voix-off qui nous expliquera en détail ce qui nous arrive, elle nous aidera à mieux comprendre les faits. Mais en aucun cas la narration ne nous guidera. En effet, l’histoire se déroulera dans un Monde ouvert, on sera donc complètement libre de nos actions.

Le village fantôme

On se rendra vite compte que le village est dépeuplé, nous devrons donc nous armer de courage pour fouiner dans les maisons abandonnées. Et autant dire qu’on en trouvera des choses… Bien étranges, même.

Kona-présentation-jeu-survival-horror

Des puzzles nous seront parfois proposés, ce sera l’occasion de nous creuser un peu la tête pour trouver des indices. Nous devrons aussi ramasser des objets pour assurer notre survie comme du bois et nous devrons nous soigner seul.

Mon avis sur le jeu Kona

En bref, Kona s’est fait connaître grâce à la plateforme Kickstarter et il a bien su montrer ses qualités ! Le jeu n’est pas très difficile et il faudra environ 6 heures pour en voir le bout. On vous le conseille grandement tant pour son rendu visuel que son intrigue. Si vous êtes intéressé, vous pouvez désormais vous procurer Kona sur Xbox One, PC et PS4 pour moins de 20 euros. Nota bene : le jeu pourrait bientôt être lancé sur Nintendo Switch !