Je joue en ligne à Warcraft 3 avec ma copine

Depuis quelques temps, moi et ma nouvelle copine tentons de se rapprocher en cherchant une activité en commun. Je me suis aperçu qu’elle est fan de jeu vidéo comme moi. Alors nous avons décidé de choisir un jeu pouvant nous plaire à tous les deux. Après quelques jours de réflexion, on s’est mis d’accord sur un jeu de stratégie en temps réel de Blizzard Entertainment. C’est Warcraft 3 sorti en juillet 2002. La version en ligne nous convient parce que même quand on est séparé on peut se donner rendez-vous sur Warcraft 3.

Pourquoi Warcraft 3 ?

D’abord je tiens à préciser que nous jouons sur la première version, Warcraft 3 : Reign of Chaos. Pourquoi on l’aime ? Tout simplement parce ce jeu développe notre complicité. En effet, il demande une certaine réflexion dans la planification de la stratégie. Alors, nous passons beaucoup de temps à discuter de la bonne technique à adopter pour gagner des points d’expérience, pour abattre l’ennemi ou tout simplement pour avancer dans la carte. Le partage d’opinion devient plus facile dans notre couple grâce à Warcraft 3. On s’est habitué à exprimer librement nos avis.

Mais Warcraft 3 nous emmène également dans un monde fantastique. Le chaos y règne mais de par les personnages, nous vivons une aventure hors du commun. Nous ressentons un sentiment de puissance avec nos pouvoirs et nos capacités dont la force, l’agilité et l’intelligence.

Notre camp dans Warcraft 3

Dans les précédents jeux de la saga, les joueurs ne doivent choisir qu’entre deux races notamment l’Alliance Humaine et la Horde Orques. Pour ce nouvel épisode, Blizzard a prévu deux autres camps pour élargir le choix des gamers. Désormais quatre races sont disponibles : les humains, les orques, plus les Elfes de la Nuit et les Morts-Vivants.

warcraft-3-jeu-mg-gaming.netLe  scénario de Warcraft 3 nous fait profiter des pouvoirs de chaque camp. Pour débuter nous avons suivi le tutoriel en introduction. Puis nous créions chacun un héros selon notre goût, pour suivre le camp des humains dirigé par le prince Arthas. On s’est bien amusé en massacrant les morts-vivants. Nous nous sommes laissé emporter par l’histoire en suivant chaque campagne. A la troisième campagne, on a pu rejoindre la race des Hordes sous la direction de Thrall.

Nous sommes encore coincés à ce niveau où nous devons aider le chef pour nous libérer de l’influence du démon Mannoroth. Moi et ma copine continuons toujours à chercher la bonne stratégie pour arriver à la dernière partie du jeu. Nous avons tellement hâte de se retrouver dans la ligue des Elfes de la Nuit pour mener une aventure encore plus intéressante que les précédentes.

Warcraft 3, ce jeu de stratégie en temps réel nous a rapprochés. Il nous a permis à avoir de nous amuser. Maintenant, on veut atteindre ensemble le même objectif, finir le jeu. Tout au long de l’aventure nous tentions toujours d’avancer ensemble du point de vue point d’expérience et de niveaux à atteindre.

Et nous suivons ce site en même temps.