Le jeu mobile Angry birds

Angry Birds est un jeu de casse-tête disponible en multilingue sorti en décembre  2009, développé par Rovio Entertainment. Conçu principalement pour Apple store ( IOS ), ce jeu est maintenant retrouvé sur plusieurs plates-formes et disponible sur Google Play ( Androïd ), Windows store ( Windows phone, Xbox ), Sony ( PlayStation ), Google chrome ( Chrome OS ), Samsung ( Bada ), Symbian Ltd ( SymbianOS ). De ce fait, c’est évident s’il est téléchargé un milliard de fois en seulement 3ans. De plus, sa facilité le rend accessible à toutes les tranches d’âges et ce n’est qu’une évidence s’il est l’application le plus achetée sur Iphone dans plusieurs pays.

A propos du  jeu Angry Birds

Angry Birds est un jeu de stratégie où la précision, l’adresse, la puissance et le souci du détail fait toute la différence. Il se joue en solo et consiste à lancer des oiseaux par le biais d’une lance pierre sur des cochons verts disposés sur différentes structures qui changent selon le niveau du jeu. Le but est d’éliminer tous les cochons et plus le niveau monte, plus le joueur reçoit de nouveaux oiseaux, dont certains possèdent de pouvoirs spéciaux ne rendant le jeu que plus intéressant. Les développeurs nous proposent également de nombreuses mises à jour gratuites offrant  d’autres niveaux et thèmes supplémentaires, ainsi que des versions spéciales du jeu.

birds-angry-avis

Quelques mots sur le « Gameplay »

Le joueur dispose de plusieurs lancés selon le niveau pour détruire le repère des cochons. Chaque lancé fournit des points correspondants aux dégâts occasionnés. Le niveau se termine après qu’on ait fait tomber tous les cochons ou lorsque le joueur n’a plus d’oiseaux pour tirer. Des caisses explosifs et des rochers sont disséminés un peu partout dans ces structures  pour faciliter la mission. Selon le niveau joué, le nombre d’oiseaux dont on dispose varie. Au début, on a le droit seulement à des petits oiseaux rouges. Par la suite, d’autres espèces possédant chacun des caractéristiques particuliers  vont venir en renforts : un petit oiseau bleu qui est triplé une fois en vol, un autre oiseau ayant l’effet d’un boomerang. Le score augmente selon la performance du joueur : plus il récolte des points en tuant les cochons, plus il gagne en étoile le permettant ainsi de débloquer des niveaux supérieurs. La disposition des cibles sera de plus en plus complexe poussant le joueur à établir la meilleure stratégie pour ne pas gâcher ses munitions. Mais pas de panique, si vous êtes bloqué, vous pourriez toujours acheter l’aigle vaillant dans la boutique pour accomplir la mission avec ses pouvoirs dévastateurs. Malheureusement, cet achat est permis seulement toutes les heures. D’autre part, vous disposez maintenant de plusieurs Bonus : King Sling pour augmenter les dégâts de l’impact, Sling scope pour améliorer la précision avec des visées laser, Super Seeds pour maximiser les lancés ainsi que Birdquake pour détruire rapidement le demeure des cochons. En tout, Rovio Entertainment nous propose un jeu à la fois facile et complexe. Riche en évolution, Angry Birds nous amusera toujours avec ses possibilités infinies.

Et en parallèle, pourquoi ne pas tester Radical Rappelling, sur http://music-thegame.com.