Horizon Zero Dawn : Dernières Informations

Studio Guerilla Games a finalisé le développement de son jeu des plus attendus de 2017 : Horizon Zero Dawn. Bonne nouvelle, celui-ci est passé Gold et ne sortira pas en retard ! Après 6 ans de développement, sa date de sortie est prévue pour le 1 mars prochain. Il sera disponible exclusivement sur PS4.

Horizon Zero Dawn : Attaque de Dinosaures

Dans ce jeu de chasse, on incarnera l’héroïne Aloy, une femme forte et courageuse. Cette guerrière maltraitée par la tribu des Nora depuis son enfance a pour rôle de protéger les siens des dinosaures-robots. Ce jeu en open-world est un mélange de jeu de rôle avec Links, de tir et d’action avec un petit côté historique.

Une catastrophe dont on ne connaît pas l’origine est survenue et l’on doit désormais faire face à ses conséquences : l’invasion de notre territoire par des robots dinosaures.

Il faudra se cacher, combattre grâce à vos armes et aussi faire attention à rester en bonne santé en ramassant des ressources (animaux, plantes et bois). D’ailleurs, vous aurez le choix de votre personnalité, 3 possibilités s’offriront à vous : être Rôdeuse c’est-à-dire plutôt discrète, Brave autrement dit fonceuse, et Survivante qui prendra soin de sa santé.

Dinosaures Horizon Zero Dawn PS4

Un graphisme au top

Le graphisme est dit fabuleux avec une résolution 4K et une technologie HDR. Les paysages sont magnifiques, on passerait bien des heures à les admirer. Entre vallées, ruines, montagnes, rivières et verdure, vous serez conquis. Même les dinosaures sont beaux à regarder, c’est dire ! :)

On a également appris qu’un mode photo serait disponible, ce qui nous permettra de capturer nos différents feux de camp !

On sait aussi que la qualité du doublage sera excellente même si l’on ne connaît pas encore la voix française. Tout ce que l’on peut dire c’est qu’Ashley Burch sera Aloy en voix anglaise.

Horizon Zero Dawn : une édition Collector généreuse

Le directeur général de Guerilla Games, Hermen Hulst a présenté une vidéo unboxing aux côtés du directeur artistique, JB.

Les deux « guerilleurs » nous ont dévoilé le contenu de l’édition collector du jeu. Ils ont bien veillé à préciser qu’ils souhaitaient une illustration différente en choisissant de mettre Aloy en avant. Ils ont déclaré s’être inspiré des posters des années 80 tels que ceux d’Indiana Jones ou Star Wars.

A l’intérieur, un steelbook comprenant le jeu, des codes promotionnels PSN pour du contenu inédit tels que des tenues, des armes ou encore des ressources. La boîte contient aussi un artbook de 48 pages contenant des images de notre Héroïne, des tribus ainsi que des paysages. Et le plus attendu dans cette édition : la statuette d’Aloy mesurant 23 cm, peinte à la main et créée par Gentle Giant.

On vous laisse avec un petit aperçu du Gameplay: