Greedfall : Nos dernières Informations

Le Studio Français Spiders a annoncé le développement de son nouveau jeu Greedfall, dont la date de sortie est encore inconnue mais on peut espérer l’attendre jusqu’en 2018. Les créateurs de Mars Wars Dog, Bound By Flame et The Technomancer ont annoncé qu’il sera disponible sur les plateformes PS4, PC et Xbox One.  Notons que Greefall sera uniquement jouable en mode solo.

Présentation du jeu Greedfall

Dans ce jeu d’action-RPG, on misera plus sur l’exploration que l’action, un peu comme dans Mass Effect Andromeda. En effet, on incarnera un Américain ou une Américaine du Nord (c’est vous qui choisissez) qui arrive sur une île peu connue où habitent seulement quelques autochtones.

Une île magique

Magique, cette île vous réservera bien des surprises. En effet, sur votre continent actuel une épidémie ravage toute la population. Il vous faut alors trouver un remède au plus vite. C’est justement en arrivant sur cette île qu’un espoir va naître. Et si c’était possible de guérir grâce à cette île ? Accompagné de pays alliés, vous mettrez tout en œuvre pour tenter de conquérir cet endroit mystérieux. Et autant dire qu’avec une durée de vie de 35 heures, vous aurez de quoi faire.

Greedfall: Un Gameplay dynamique

Vous vous doutez bien que ces habitants ne verront pas cet autre peuple d’un bon œil ni les intentions qui les poussent à venir. Certains se rebelleront et d’autres vous aideront, mais pas toujours de la bonne manière…

greedfall-combats-épidémie

Plusieurs factions

Votre rôle sera de veiller à ce que tout se passe bien entre les pays alliés et les indigènes. A noter que plusieurs factions existeront au sein du jeu et que vous aurez la possibilité de faire partie de l’une d’elles parmi les scientifiques qui pensent que les plantes peuvent être un remède, et les natifs tellement proches de la nature qu’ils ne voudraient pas qu’on y touche. Attention votre choix ne sera pas sans conséquence…

Les combats seront bien-sûr au rendez-vous entre les différentes factions. Vous vous affronterez avec de nombreuses créatures grâce à des armes tels que couteaux, épées et pistolets mais aussi avec la magie que possède l’île. Vos actions et vos décisions de la plus petite à la plus grande, qu’elles soient banales ou politiques seront importantes et influeront sur votre aventure tout comme la relation entre les factions. En effet, c’est en discutant avec eux que vous en apprendrez plus sur l’île.

Un univers ancestral

L’histoire se déroule au XVIIème siècle, les personnages seront tous habillés aux costumes de l’époque. Jehanne Rousseau a souhaité plonger les joueurs dans un univers différent et éveiller chez eux l’envie d’explorer. La directrice du jeu assimile même son jeu à « un voyage ».

Le nouveau jeu rattrapera-t-il les anciens flops du studio ? Affaire à suivre !

Si ce n’entait pas le cas, suivez nous ici pour découvrir d’autres jeux.