Far Cry 4 : avis sur le jeu

J’aime les jeux de tir et c’est la raison pour laquelle j’ai testé le jeu Far cry 4. Je souhaiterais vous faire part de mes avis sur le jeu, qui est vraiment amusant, un peu comme lui.

Un tour dans les chaines de l’Himalaya

Far cry 4 est un jeu de tir à la première personne. Un jeu qui nous emmène dans une expédition dans les chaines de l’Himalaya, à Kyrat, avec le personnage d’un jeune homme nommé Ajay Ghale. C’est un jeu d’Ubisoft qui est disponible sur PS3, PS4, Xbox One et Windows depuis le 18 novembre 2014. C’est le jeu qui a été nommé « meilleur jeu de tir à la première personne lors des Game Awards ». Qui ne rêverait pas d’y jouer ?

Une histoire touchante qui se complique

Far cry 4 raconte une histoire très touchante qui se tourne très vite dans une situation plutôt compliquée. Je vous laisse en juger par vous-même.

Ajay retourne à Kyrat, dans son pays d’origine, afin de pouvoir honorer sa promesse envers sa défunte mère : disperser ses cendres à Kyrat. N’est-ce pas beau ? Malheureusement, la situation politique de sa destination le fait plonger dans un véritable enfer. En effet, une guerre civile éclate entre les rebelles et le dictateur Pagan Min. Ajay va donc entrer dans le groupe des rebelles et il va s’attirer des ennuis  (il faut s’y attendre lorsqu’on se mêle des affaires des autres).

far-cry-4-avis

Plusieurs fins

Il existe 4 fins dont une fin alternative. Lorsqu’Ajay se fait capturer par Pagan Min et que ce dernier l’invite à sa table, une conversation s’engage. Après cela, Pagan demande à Ajay de terminer le repas tout seul, pendant qu’il va traiter une autre affaire au téléphone. Si le joueur attend pendant 15minutes, Pagan lui permettra de disperser les cendres de sa mère sur le mont Lakshmana. Quel que soit le choix du joueur, son but ultime sera de disperser les cendres de sa mère.

Plusieurs modes de jeu

Dans un bel univers où le conflit règne, le joueur a la possibilité de jouer en mode solo. Il jouera seul et il disposera d’environ 40 armes : couteaux et fusils sont au rendez-vous.

Il existe également un mode coopératif qui permet à deux joueurs de s’entraider. Puis, le mode arène permet de combattre des ennemis qui comptent des animaux comme l’éléphant et le tigre.

Enfin, on retrouve le mode multi-joueurs où deux équipes, Sentier d’or et Rakshasa, s’affrontent en trois modes : masque démoniaque, avant poste et propagande. La première équipe usera de la technologie moderne tandis que la seconde utilisera les capacités mystiques comme la téléportation, l’invisibilité et l’invocation d’animaux. On aura tout vu !

Far cry 4 a fait de nombreux heureux, et je figure parmi ceux-là. Cependant, on peut lui reprocher le personnage Pagan. Ce dernier n’est pas assez mémorable, il est un peu décevant, au cours du jeu et pendant l’introduction. À part cela, il n’y a rien à redire. Far cry 4 est meilleur que ces prédécesseurs.