Je suis déjà resté 48h sans dormir pour jouer à la PS4

Jouer à la PS4, c’est un hobbie pour moi. Il y a eu un moment où je me suis un défi pour jouer à la console sur GTA avec des amis et cela nous a pris 2 jours pour finir nos missions.

Ce qui m’a poussé à veiller pendant 48h

C’était un Mardi soir, une soirée gaming entre amis gamers. On a discuté et partagé nos diverses expériences sur les jeux vidéo disponibles sur la PS4. Et au fur et à mesure de la soirée, un débat sur GTA s’est établi, du coup, sous l’excitation du moment, on s’est mis à jouer au jeu sur la console. Cela s’est étiré et on a passé 48 heures devant GTA. En fait pour ma part, je voulais absolument terminer toutes les missions du jeu et réussir mon challenge mais je ne pensais pas que cela durerait aussi longtemps.

48h-sans-dormir

Ce qu’il faut faire pour récupérer le sommeil

Lorsqu’on a débuté la partie, on s’est juste dit qu’on allait en faire sans se prendre la tête. Arriver au bout d’un moment, je commençais peu à peu à ressentir la fatigue qui envahissait mon corps, mais j’ai tout de même résisté car mon envie de continuer le jeu était plus grande. Au début, ça allait, mais après c’était un peu plus dur. Mais cela ne m’a pas empêché de finir mes missions de GTA. Pour résister au sommeil, le café et les boissons telles que le coca étaient au rendez-vous. Tout ce qui pouvait aider à veiller était là. Il y avait un moment, je ne me rappelais plus quel jour on était. Mais bon, après que soit passé les 48 heures de jeu, je me suis carrément effondrée sur mon lit et du coup j’y ai passé environ 20 heures. Du coup, j’ai été un peu déboussolé par rapport à mes deux jours de sommeils ratés. Le seul moyen pour moi de pouvoir bien récupérer après deux jours et deux nuits sans dormir, c’est de dormir après avoir bien mangé. Il est même possible que même si vous dormez 20 heures d’affiler, et que vous vous réveillez, il soit probable de se rendormir une deuxième fois et cela pourrait prendre quelques heures, genre quatre ou cinq heures à peu près. Auparavant, j’ai déjà essayé de passer une nuit blanche mais jamais aussi longtemps et j’ai rapidement récupérer mais pour cette fois, j’ai eu du mal. Il me fallait vraiment faire une cure de vitamine C et de Calcium car je me suis totalement fatiguée pendant ces quarante-huit heures sans dormir et en plus de ça, je les ai dépensé à jouer à la console PS4 du coup, j’avais les yeux cernés de poches. Après, je ne suis plus sortie pendant au moins trois jours pour être bien dans ma peau.

Mais franchement, je déconseille vraiment de veiller aussi longtemps et surtout pour un jeu, c’est du suicide pur et dur pour moi.